Projet inter-école: Bien avec soi, bien avec les autres

Bien avec soi, bien avec les autres (livre numérique)

Livre numérique

Dans le cadre du projet "Bien avec soi, bien avec les autres" présenté au cours de l'année, les élèves ont réfléchi à la question du "bien vivre ensemble".

Ils ont travaillé sur les émotions à travers l'album "La couleur des émotions" d'Anna Llenas. Ensuite, ils ont réfléchi à comment maîtriser leurs émotions à travers la production écrite de divers conseils (si tu es en colère, tu peux ... ; si tu es triste, tu peux ...).

Suite à cela, nous nous sommes intéressés aux relations en réfléchissant à la question: "Que pouvons-nous faire pour bien nous entendre avec les autres ?" et également en créant des recettes sur les bonnes relations.

Le travail mené en classe a servi à la construction d'une partie du livre numérique intitulé "Bien avec soi, bien avec les autres". Vous pouvez accéder à celui-ci en cliquant sur le lien (sécurisé) suivant:  http://creadona.com/album/njar6/

Date de dernière mise à jour : 29/06/2018