CE1 La mascotte de la classe

Cette année, notre mascotte s'appelle Ludo, c'est un petit souriceau.

Les maîtresses utilisent des tampons Ludo pour encourager les élèves. Dsc04448 copier

En production d'écrits, nous travaillons sur les histoires de Ludo afin de découvrir sa famille, ses amis et son école. Chaque semaine, nous décrivons une illustration, nous cherchons ensemble le titre de l'histoire du jour puis nous faisons des hypothèses sur cette histoire. Chaque élève reconstitue les phrases de l'histoire, il colorie l'illustration et il colle son travail dans son cahier de production d'écrits.

Chaque vendredi soir, Ludo part en week-end ou en vacances. La maîtresse tire au sort le prénom de l'élève qui va apporter Ludo à la maison afin de lui faire faire des activités en famille et de passer de bons moments. L'élève peut nous raconter par écrit ainsi qu'avec des photographies (sans obligation) ce qu'ils ont fait ensemble.

Le lundi matin, Ludo étant très timide, l'élève nous raconte ce qu'il a fait avec lui puis il nous montre les photographies.

Dsc04449 copier