L'OGEC

QU'EST-CE QUE L'OGEC?

Organisme de Gestion de   l’Enseignement Catholique

Il s’agit d’une association loi 1901 qui regroupe des bénévoles (parents   d’élèves ou non) qui acceptent de donner de leur temps (et de leurs   compétences) et qui a pour mission de gérer le quotidien de l’ensemble scolaire, hors   décisions concernant l’enseignement.

OGEC GESTIONNAIRE

L’OGEC établit le budget, détermine la   contribution demandée aux familles, paie les charges de fonctionnement de   l'établissement, assure le suivi des versements à la charge de la   collectivité municipale (dans le cadre de la convention existante)   En ce qui concerne la gestion des locaux, l'O.G.E.C. doit veiller à leur   entretien, à leur rénovation, à leur aménagement et à leur agrandissement. Il   doit également se préoccuper des questions d'hygiène et de sécurité.   Toutes les décisions sont prises par le Conseil d’Administration, en lien   constant avec l’équipe enseignante représentée par les chefs d'établissement ,   et l’A.P.E.L (association des parents d’élèves).

OGEC EMPLOYEUR

L’O.G.E.C. est l’employeur des salariés   non rémunérés par l’Education Nationale (personnels d’éducation,   administratifs, d’entretien, atsem, etc..).

COMPOSITION DU BUREAU

Les membres élus :

Thierry HAY- Président

Damien FRESCHES- Trésorier

Christine SIGONNEAU- Secrétaire

Le bureau de l’OGEC se réunit en moyenne 1 à 2 fois par trimestre.

Il n’est pas obligatoire, contrairement à   l'APEL, d’avoir un enfant scolarisé dans l’école pour être membre de l’OGEC :   toute personne prête à consacrer une partie de son temps à l'établissement peut en faire la demande.

N’hésitez pas à nous contacter.